Association Graine d'Aventure
Nos partenaires

logo MSA

pavé mairie de Flassan

Séjour sous tente en pleine nature

Radio

PROJET COOL

Lundi 22 avril, 10 enfants et ados ont participé à une découverte du Volley_ball dirigée par Paul et Theresa.

32 personnes se sont données rendez-vous pour notre "SOUK" traditionnel. Une tente montée avec les moyens du bord, une équipe de jeunes qui a pris en main la préparation d'un couscous royal ainsi que le service, de la bonne humeur, bref, tous les ingrédients...
4 août 2019

Graine d'Aventure a adopté CAPMANY

En juillet nous avons découvert lors d'un camp d'ado en Espagne : CAPMANY. Ce petit village nous a séduit et nous comptons bien y retourner pour un prochain séjour... Au plus tôt ! Graine d'Aventure a adopté CAPMANY. Nous allons sur cette page par quelques...
24 avril 2023

Tournoi de foot Inter-générations

Dimanche 14 mai au City-stade la première rencontre de foot Inter-génération a été un succès. La météo nous a été favorable et c'est sous un soleil radieux qu'une douzaine de joueurs se sont affrontés sur le city-stade de Flassan. La rencontre s'est terminée...

Ciné-repas du vendredi 12 mai 2023

Nous étions 45 pour cette soirée Ciné-repas. Tous les "ingrédients" étaient réunis pour que cette manifestation soit une réussite. Le repas, préparé et servi par les jeunes du GROUPE a été très aprécié. La majorité des participants aimé le film malgré...
28 mai 2018

Notre LOGO

Le 23 mai nous avons modifié nos statuts. Il est donc mentionné dans l'article 2 que notre but est de faciliter les échanges entre nos jeunes et ceux de la communauté européenne. Nous avons donc modifié notre LOGO pour symboliser la mention de cet article....
21 mars 2022

Foot Inter-Jeunes du 19 mars 2022. Les photos et une vidéo.

11 jeunes se sont retrouvés samedi 19 mars après-midi sur le City-stade de FLASSAN pour jouer au foot. Un moment convivial sans prise de tête qui renforce notre conviction que des rencontres Inter-Jeunes sont vraiment cool ! Pour participer à cette rencontre...
9 février 2018

Séjour ados à CAPMANY (Espagne). Juillet 2019

C'est à Capmany (village espagnol) que nous avons organisé un petit séjour pour 5 ados, encadrés par Marion et Michel. Nous avons pu pendant ces quelques jours visité Figuérès, Rosès et nous baigner à Cadaquès. Dans le camping les jeunes ont pu apprécier...
9 octobre 2018

Qui sommes nous ?

QUI SOMMES NOUS ? Née en 1989, Graine d’Aventure a pour but de proposer à des ados et pré-ados d’occuper leur temps de loisirs par l’initiation à des activités sportives tout en leur inculquant des bases de responsabilité et éveiller en eux le goût de...
4 août 2019

Match de foot amical à CAPMANY. Juillet 2019 Les photos, les vidéos.

C'est à Capmany (village espagnol) que nous avons organisé un petit séjour pour 5 ados. Le point fort et le but de ce séjour a été la rencontre prévue avec les jeunes du village pour un match de foot amical. Ce dernier s'est déroulé en nocturne sur le...
30 août 2022

Séjour pré-ados et ados à Saint-Agrève en juillet 2022 Le bilan, les photos.

Séjour court à Saint-Agrève. Du 25 au 28 juillet, dix ados et pré-ados ont participé à un séjour en Ardèche. Durant ces 4 jours, les jeunes ont pu apprécier la beauté de cette région. Le grand espace du camping La Licorne, où nous avons installé notre...
1 septembre 2022

Journée récréative pour nos jeunes bénévoles du TRIAL URBAIN DE CARPENTRAS

Le dimanche 28 août, une journée était organisée pour remercier tous les bénévoles ayant participé à l'organisation du TRIAL URBAIN DE CARPENTRAS fin juillet. Trois de nos jeunes adhérents en faisaient parti. Cette journée s'est déroulée autour d'une...
11 décembre 2022

Soirée Ciné-repas du vendredi 9 décembre

Trente trois personnes ont participé à notre soirée Ciné-repas ce vendredi 9 décembre. Soirée sous le thème de Cuba avec la tranformation de la salle polivalente en une véritable bodega avec son coin cantine. Pour le cinéma, un échafaudage, deux planches...
27 février 2023

Modification des statuts proposés à l'Assemblée Générale du 22 février 2023

STATUTS DE L’ASSOCIATION « GRAINE D’AVENTURE » Statuts modifiés le 22 février 2023. ARTICLE 1 Il est fondé entre les Adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour nom : « GRAINE...
14 avril 2021

Nos activités antérieures classées par année.

Voici, classées par année, quelques photos et commentaires de nos activités réalisées : Année 2003 Les Contamines-Montjoie ; Ispagnac; Concert BRANK SHMEU BLEU Année 2004 Premier voyage en Tunisie Année 2006 Tunisie ; Foot ; Le SOUK ; Premiere nuitée...
12 avril 2023

Le sac à B.D.

Opération "LE SAC A B.D." à FLASSAN. L'opération le sac à B.D. est lancé. Les 3 premiers sacs sont en circulation. Pour les enfants de l'école communale : Les sacs sont remis aux enfants par l'institutrice et doivent être retournés à l'école. Pour les...
15 août 2023

Autour de la mare. vidéos et photos.

9 jeunes ont participé à une après-midi autour d'une mare éphémère montée dans la cour de l'école. Sur cette mare ils ont pu jouer au foot, au volley, à des jeux ludiques et pour terminer s'initier au surf ! Activité très rafraîchissante et appréciée...
19 avril 2022

Samedi 30 avril, foot Inter-Jeunes

Samedi 30 avril nous organisons une nouvelle rencontre Inter-Jeunes pour jouer au FOOT. Rendez-vous au City Stade de FLASSAN à partir de 14h30 Participation pour l'adhésion-assurance : 1€ Boissons et encas offerts.
12 avril 2023

Découverte du Volley-Ball.

7 enfants ont participé à la découverte du Volley-ball mardi et mercredi après-midi. Merci à Paul et Thérésa pour leur impliquation. Voici quelques photos de cette activité qui s'est déroulé dans la cour de l'école de FLASSAN.
13 juin 2022

Barbekue à Rochepaule avec les Ukrainiens le dimanche 5 juin.

Dimanche 5 juin, à Rochepaule j'ai participé à un Barbekue avec mes amis de la communauté ukrainienne de Lyon. Journée émouvante où j'ai retrouvé des personnes que j'avais cotoyé entre 1981 et 1984 (voir la page " En Ardèche, près de Rochepaule, j'ai...
2 septembre 2022

Soirée sous le soustet

15 août 2023

Réfection de notre barnum

Le barnum offert par Ventoux-loisirs avait besoin d'une petite cure de rafraîchissement. Quelques photos du travail pour confectionner sa nouvelle toile.